
Retrouver son rythme
- 23 sept. 2024
- 1 min de lecture
Ça y est, l’automne est arrivé. Et vu le temps aujourd’hui on ne peut pas se tromper! Pour moi cette saison est synonyme de couleurs chatoyantes, d’odeurs particulières quand on se balade en forêt, de feuilles qui jonchent le sol et du bruit quand on y marche dedans… Et c’est aussi le moment de commencer à ralentir le rythme, pour se synchroniser avec le rythme de la Nature, avant de laisser place à l’hiver.
N’hésitez pas à modifier votre pratique ainsi que vos horaires! En effet on ne pratique pas de la même manière selon les saisons car nous sommes reliés avec la Nature. Et comme elle nous avons de temps en temps besoin de ralentir avant de repartir à nouveau.
Ainsi vous pouvez progressivement intégrer des postures de Yin Yoga dans votre pratique, ou encore y faire plus de place pour les pranahyamas (exercices respiratoires) et/ou la méditation. Vous pouvez également essayer de pratiquer plus le soir que le matin ou vous pouvez rester comme vous êtes aujourd’hui. Cela peut aussi être l’occasion d’ajouter des balades méditatives en forêt!
Écoutez-vous avant tout et laissez-vous guider par votre instinct.
Je vous souhaite un très bel automne et des belles pratiques à venir.
Namaste 🙏
Commentaires